Autant que possible, évitez les climats extrêmes, sauna, hammam, chambre froide, votre ordinateur portable est prévu pour fonctionner approximativement entre 10 et 35° degrés Celsius. Si votre PC portable est trop chaud ou trop froid ne l’utilisez pas, laissez le revenir à une température tempérée avant de le démarrer.

N’exposez jamais votre ordinateur portable directement aux rayons du soleil, ou posé sur un drap de bain sur la plage des Sables d’Or, par exemple…

Évitez de manger boire et fumer en travaillant sur votre ordinateur portable, les liquides renversés, les miettes ou les cendres sont des poisons pour ses composants.

Evitez d’utiliser votre ordinateur portable posé sur vos genoux ou sur des surfaces souples qui pourraient gêner son refroidissement et sa ventilation (couvertures, couettes…).

Evitez aussi de l’utiliser sur un tapis, à coté d’un animal domestique ou tout autre environnement poussiéreux. Ces poussières finissent par créer des surchauffes en bouchant les évents et bloquant les ventilateurs de votre PC portable.

Autant que possible ne posez jamais vos doigts, vos mains sur l’écran LCD de votre portable. La graisse et la transpiration naturelles de la peau laissent des traces difficiles à effacer, voire permanentes une fois qu’elles ont séchées.

Ne laissez pas des enfants ou des adolescents utiliser le clavier et le touchap de votre PC portable pour jouer. Achetez un clavier et une souris externe c’est plus solide et beaucoup moins cher à remplacer.

Ne déplacez jamais votre PC portable alors qu’il est en train de faire des accès disque dur (mise en veille en cours), cela pourrait endommager le disque ou les données qu’il contient.